Jeudi 18 février 2010 à 16:56

Rêve : à une sorte de porte-ouverte/table-ronde où on(?) avait invité des intervenants professionnels (éduc spé je crois) en rapport ac notre orientation, il y a de l'agitation, pas mal de monde, on va voir dans le "box" où "nos" intervenants devaient venir. Ils ne viennent pas, on se sent trahis, honteux. J'entends des personnes qui m'ont connue au collège se moquer de moi en tant qu'intello, je me retourne et je leur dit "mais j'ai pas eu mon semestre hein !" Et ça leur coupe la chique.

Pistes d'interprétation : c'était la nuit suivant les résultats de partiels, le sentiment de se sentir trahie parce que j'avais une image différente du métier de psy, et aussi le sentiment de ne pas/plus être moi, celle qui était habituée aux bonnes notes. Mais en même temps je n'ai pas envie de revenir en arrière, je veux garder l'esprit critique que j'ai acquis. Même s'il m'handicape.
En me réveillant : la chanson d'Aqme dans la tête : "je sais qu'on parle de moi, mais sans savoir pourquoi..."* Un thème qui correspond bien au rêve, et aussi à mon état d'esprit, puisque la voix du chanteur est triste et cette musique me déprime en général.

Pour bien des aspects j'ai l'impression d'avoir régressé : parler en public, j'ai perdu les bénéfices du théâtre, travailler régulièrement et rigoureusement, la confiance en soi, le fait d'assumer son physique, le fait d'être à l'aise pour parler même entre copines, l'attachement aux valeurs, et surtout aux idéaux qui me rendent naïve, j'ai perdu en empathie aussi, en capacité d'écoute, en pédagogie...

http://marjo-tout-court.cowblog.fr/images/EchecbyPsycozia.jpg

*en faite je viens de découvrir en cherchant le titre de la chanson que les paroles sont en faite "le sexe s'empare de moi, mais sans savoir pourquoi" enfin bref, dans mon rêve, l'important c'est ce que je croyais être les paroles ^^ La chanson s'appelle Pornographie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marjo-tout-court.cowblog.fr/trackback/2967375

 
Créer un podcast