Mercredi 25 novembre 2009 à 13:29
Chaque début de semaine, c'est comme ça :
"Encore une fois, j'ai l'impression que je suis pas faite pour la fac. déja pour toutes les exigences que je sens incapable d'atteindre, et aussi, surtout à cause du principe de la fac : l'autonomie.
J'ai besoin de quelqu'un qui me fasse travailler, ou de travailler pour quelqu'un d'autre, pour les autres en général. Je voulais faire psycho pour aider ls autres parce que c'est ce enquoi je suis forte, la seule chose pratiquement, à quoi je suis bonne.
Mais la psycho c'est pas ça. peut-êtreparfois dans sn application après, mais pas telle qu'on l'apprends. La psycho c'est une science. je ne voulais pas faire de science. La psycho c'est comprendre le foncionement, et ne pas proposer de solution. moi je veux avant tout aider, et là ce que japprends en cours, c'est pas dut tout dans le but d'aider.
Je ne travaille pas dans but d'aider les autres, ni pour les autres tout court.
Je doit travailler pour moi.
Mais ça c'est pas une assez bonne motivation pour moi. la preuve : dés qu'une dificulté arrive, je préfère laisser tomber, plutôt que de l'aronter. parce que l but nen vaut pas la peine. Et l but c'est moi : c'est pour moi que je dois travailler, et ça ne sufit pas.
Pourtant je sais que si je travaillais pour les autres, j'aurais la motivation, je me forcerais à travailler, et de bon coeur, et en plus j'en aurais la force, je réussirais à franchir les obstacles, POUR LES AUTRES, parce qu'ils en valent la peine."
Ma confiance en moi, ma motivation et ma volonté s'effondrent.
Pourquoi ?
What's wrong with me ?
Mercredi 25 novembre 2009 à 13:08
La plus belle preuve d'amour n'est pas celle qu'on croit ! ... ; )
=)
Mercredi 11 novembre 2009 à 1:41
Sans cesse à mes côtés s'agite le Démon;
Il nage autour de moi comme un air impalpable;
Je l'avale et le sens qui brûle mon poumon
Et l'emplit d'un désir éternel et coupable.
Baudelaire. Extrait de "La Destruction", "Les Fleurs du Mal"
J'ai voulu te prévenir. Non, je ne suis pas parfaite, loin de là !
Si tu savais à quel point je peux être malfaisante.
Parfois les paroles sortent et blessent les plus proches à ce moment là, ceux que j'aime le plus.
C'est comme si c'était un autre moi, qui fait l'inverse de ce que je veux.
Ou peut être que le reste du temps, j'essaye de faire le bien, pour racheter toute la souffrance que je provoque dans ces moments là.
En tout cas, il y en aura encore, malheureusement. Je voudrais pouvoir dire et promettre qu'il n'y en aura plus ! Mais je sais que ça ressurgira, au moment où je ne serais plus sur mes gardes, ni toi nn plus, où ça fera le + mal... Parce que c'est en moi, ça fait partie de moi ...Et si tu savais comme j'en ai honte ! c'est comme héberger un monstre.
S'il te plait, aime-moi encore,
aime-moi quand même !
s'il te plait ?