Jeudi 18 février 2010 à 16:56

Rêve : à une sorte de porte-ouverte/table-ronde où on(?) avait invité des intervenants professionnels (éduc spé je crois) en rapport ac notre orientation, il y a de l'agitation, pas mal de monde, on va voir dans le "box" où "nos" intervenants devaient venir. Ils ne viennent pas, on se sent trahis, honteux. J'entends des personnes qui m'ont connue au collège se moquer de moi en tant qu'intello, je me retourne et je leur dit "mais j'ai pas eu mon semestre hein !" Et ça leur coupe la chique.

Pistes d'interprétation : c'était la nuit suivant les résultats de partiels, le sentiment de se sentir trahie parce que j'avais une image différente du métier de psy, et aussi le sentiment de ne pas/plus être moi, celle qui était habituée aux bonnes notes. Mais en même temps je n'ai pas envie de revenir en arrière, je veux garder l'esprit critique que j'ai acquis. Même s'il m'handicape.
En me réveillant : la chanson d'Aqme dans la tête : "je sais qu'on parle de moi, mais sans savoir pourquoi..."* Un thème qui correspond bien au rêve, et aussi à mon état d'esprit, puisque la voix du chanteur est triste et cette musique me déprime en général.

Pour bien des aspects j'ai l'impression d'avoir régressé : parler en public, j'ai perdu les bénéfices du théâtre, travailler régulièrement et rigoureusement, la confiance en soi, le fait d'assumer son physique, le fait d'être à l'aise pour parler même entre copines, l'attachement aux valeurs, et surtout aux idéaux qui me rendent naïve, j'ai perdu en empathie aussi, en capacité d'écoute, en pédagogie...

http://marjo-tout-court.cowblog.fr/images/EchecbyPsycozia.jpg

*en faite je viens de découvrir en cherchant le titre de la chanson que les paroles sont en faite "le sexe s'empare de moi, mais sans savoir pourquoi" enfin bref, dans mon rêve, l'important c'est ce que je croyais être les paroles ^^ La chanson s'appelle Pornographie.

Jeudi 11 février 2010 à 17:32

'M'en fout de pas avoir les résultats, j'les ai vus en rêve ! :p

Le prof de patho me vise personnellement dans ses remarques, j'le boude !
! è_é

Jeudi 11 février 2010 à 0:26

 

 Dans une comédie musicale , je joue Michael Jackson. Les répètes se passent bien, je chante et apprends à jouer la chanson au piano (alors que je ne sais pas en jouer). Pdt les répètes : un piano, le jour J : pas de piano, mais qd je joue ds le vide, la musique marche qd mm. Avant d'entrer sur scène : stress, je me rend compte que je n'ai pas appris la danse, alors que Michael Jackson n'est pas qu'un bon chanteur, mais aussi un danseur exceptionnel. Je stresse, je stress dans les coulisses, me dit que je vais improviser, mais c'est pas digne de Michael Jackson...

 


 

Piste d'interprétation : qqun que j'admire, qui a réussi a touché plusieurs générations, peuples, continents etc sans faire de la musique banale, nulle. Je place le psy dans la même position, je l'admire pour son savoir-faire, tout ce qu'il sait-faire, tout ce qu'il est capable de faire pour aider les gens. Pour moi c'est presque un héros du social.

Finalement, déception : c'est beauoup plus dur que ce que je pensais, je ne sus pas faites pour la fac, la psycho, pour être psy, il me manque des connaissances ou capacités.

http://marjo-tout-court.cowblog.fr/images/michaeljacksonshiningstarbyOSKstudio.jpg


Dimanche 18 janvier 2009 à 11:00

Me, and two of my friends, in a car (looking like yours) , hard driving towards my house ... We had a clementine each one, and we should wait the others to peel and eat it. But I couldn't wait, and when I peeled mine, I realized it was rotten. My friend told off me ...

Does it means that if I hasten, I will be disappointed ?

http://fc69.deviantart.com/fs23/i/2007/360/e/c/clementine_by_thekustomizer.jpg
"Oh, Jenny don't be hasty ..."

Créer un podcast