Mardi 11 mai 2010 à 16:20

Hier soir en rentrant de soirée je me suis aperçue de quelque chose. (oui je réfléchis et je découvre des trucs, la nuit, quand je suis fatiguée)

Quand j'ai un problème que j'ai causé moi même, je ne vais pas chercher la solution.

Parce que c'est bien fait pour moi, pour me punir peut être.

Un exemple parce que comme ça c'est pas très clair :
Je ne bois pas assez en général, on doit boire 1litre ou 1,5 d'eau par jour, et moi c'est 4 verres maxi. Donc, immanquablement, je me tape des infections urinaires. Je vais voir le docteur (pas toujours, quand ma maman m'y oblige) et il me diagnostique l'infection et me demande si je bois assez : c'est donc à cause de ça. Sauf que je dois faire ou refaire des analyses, et ça je les fais jamais, pke de toute façon je sais quoi faire pour ne plus faire d'infections : boire un minimum vital, et j'le fais pas, donc ça sert à rien de me donner d'autres médocs ou autre.

Pareil pour le dentiste : j'ai mal aux dents, j'ai surement une carie qui redémarre ou qui touche un nerf, mais comme je sais que je ne me lave pas les dents autant qu'il faudrait, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Je ne me vois pas aller voir le dentiste pour qu'il me soigne un truc que j'ai créé moi-même.
Je ne vais pas faire ce qu'il faut pour régler mon problème parce que ce serait me récompenser alors que je ne le mérite pas, je mérite de subir les conséquences de mes actes.


Je ne pensais pas que je fonctionnais comme ça;


Par https://thabet.care/ le Vendredi 1er mars 2024 à 7:12
Bài viết tuyệt vời và thú vị. Những điều tuyệt vời bạn luôn chia sẻ với chúng tôi. Cảm ơn. Chỉ cần tiếp tục sáng tác loại này của bài.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marjo-tout-court.cowblog.fr/trackback/2995511

 
Créer un podcast